Prêt entre particuliers

Qu’est-ce que le Prêt entre Particuliers ?

 

GS Finance est la première plateforme en France de prêt sans banquiers. Nous proposons un crédit issu d’un système collaboratif mais qui n’est pas exclusivement du crédit entre particuliers à proprement dit. Les fonds des crédits sont collectés auprès d’Investisseurs professionnels (personnes physiques, mais aussi personnes morales : entreprises, caisses de retraites, assureurs, fondations etc.). Explications.

 

Crédit entre Particuliers : qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit d’une opération de prêt réalisé entre des personnes physiques par l’intermédiaire d’un organisme.

Le crédit ou prêt entre particuliers est aussi appelé le crédit sans banquier car généralement les organismes de prêts entre particuliers ne sont pas des organismes agrées ou des banques.

Quel que soit le nom que l’on donne au prêt entre particuliers, ce dernier est une révolution dans le domaine financier ; il concurrence directement les banques institutionnelles en se positionnant comme une alternative crédible aux yeux des emprunteurs.

A l’instar de Airbnb pour le logement, BlablaCar et Uber pour le transport, le crédit collaboratif a une carte à jouer dans le futur.

 

Crédit entre Particuliers : un terme nouveau

 

Le prêt ou crédit entre particuliers est un terme à la « mode » depuis quelques années déjà. Certains profils d’emprunteurs ne faisant plus confiance aux banques se tournent désormais vers le système collaboratif pour y faire leur demande de crédit.

Aux Etats-Unis, le prêt entre particuliers existe déjà depuis 2006 avec la première plateforme mondiale de crédit entre particuliers : Lending Club. Cette société fondée par un français, connait un véritable succès dés son lancement. Presque dix années plus tard, elle affirme avoir octroyés plus de 4 milliards d’euros de prêts.

Pin It on Pinterest