PRÊT PERSONNALISE

Trouver un capital pour le financement d’un projet personnel ou pour faire face aux aléas de la vie est possible en optant pour un prêt personnel en ligne. Cet emprunt octroyé sans nécessité de justificatif vous permet de couvrir rapidement vos besoins en liquidité.

 Pour quels types de projets ?

Prêt personnel sans justificatif

Sans engagement & disposez de l’argent que vous désirez pour n’importe quel projet  MON PRÊT »

En France, la demande d’un prêt personnel peut être faite pour financer de nombreux projets.

Il existe d’autres types de déclinaisons pour ce type de prêt :

  • Le microcrédit et le crédit social arrivent tout doucement dans notre plat pays. Ce sont des solutions intéressantes pour des personnes qui sont en difficulté financière et qui veulent absolument éviter un surendettement et un fichage à la BNB.
  • Le prêt entre particuliers n’est pas encore très répandu dans notre pays. Il existe beaucoup d’arnaques. Ne foncez pas tête baissée sur ce type de financement. Consultez notre dossier avant de vous décider pour un crédit entre particuliers.
  • Le crédit impôt : il n’est pas toujours agréable de recevoir un avis d’imposition défavorable. Il est parfois plus adéquat de faire un financement que d’utiliser son épargne pour un remboursement d’impôt vu que les intérêts sont très bas pour le moment.
  • Le crédit pas chertaux zéro ou à taux réduit sont généralement des offres réservées aux clients d’un magasin. Cela permet d’obtenir un bien via un financement attractif et pratiquement sans intérêt. Le crédit-bail est une variante de ce type de crédit pour les professionnels.
  • Le prêt étudiant : ce type de crédit est assez trompeur, car il ne s’adresse pas au mineur. Les banques peuvent offrir des conditions attractives aux parents et à l’étudiant qui a plus de 18 ans. L’étudiant peut être co-emprunteur s’il a une capacité de rembouremsent suffisante. Les prêts d’études sont généralement une solution plus appropriée pour les étudiants en difficulté.

Bien entendu, tous ces différents types de prêts à tempérament sont disponibles sous la forme de crédit en ligne comme par exemple sur notre site de simulation de crédit. En choisissant de faire votre demande en ligne, vous gagnerez du temps et de l’argent, car le TAEG proposé est généralement plus bas.

Le crédit auto n’est pas réellement un prêt personnel en tant que tel. Il fait partie des crédits affectés tandis que les autres sont des crédits non affectés. Acheter une voiture neuve n’est donc pas conseillé via un prêt personnel, car les intérêts seront plus importants. Le prêt perso peut être envisagé pour une voiture d’occasion si le prix n’est pas trop excessif.

En conclusion, un crédit personnel est donc un prêt sans justificatif qui peut être utilisé avec ou sans apport personnel pour l’achat d’un bien de consommation.

Prêt personnel au meilleur taux

Obtenir un emprunt au taux le plus avantageux c’est bien, souscrire à un contrat de prêts qui offre les meilleures conditions c’est encore mieux. Une fois que vous avez trouvé un financement à taux attractif, renseignez-vous d’abord sur les différentes conditions relatives au remboursement avant d’arrêter définitivement votre choix et faire votre demande d’emprunt. Voici ces points à prendre en considération et les impacts qu’ils ont sur votre contrat :

  • Commencer par vous poser la question quelle est ma capacité de rembouremsent ?
  • Si vous ne pouvez pas emprunter la somme désirée pour votre projet, demandez-vous si vous pouvez puiser une partie de votre livret d’épargne.
  • Quand vous savez le montant exact à créditer, utilisez un comparateur de crédit pour trouver un organisme de crédit proposant des offres avantageuses. Ils servent aussi de simulateur de crédit pour avoir une idée du montant réel que vous allez devoir payer.
  • Préparez vos pièces justificatives (salaire, allocations, ….) et celles de votre co-emprunteur. Il est rare qu’un emprunteur demande un relevé de compte de votre établissement bancaire.

Si vous ne désirez pas analyser votre situation ensemble, voici notre sélection des meilleurs organismes financiers du moment

Dernières recommandations :

  • Préférez toujours un taux fixe et comparez également le taux annuel des différents organismes de crédit.
  • N’hésitez pas à renégocier pour des prêts de plus longues durées. Dans ce cas, vérifier les conditions dans votre contrat de crédit.
  • Pour les jeunes actifs, demandez à vos parents ou proche de se porter garant. Cela augmentera la crédibilité de votre dossier.
  • Passez toujours par une banque connue même si vous voulez utiliser un comparateur de crédit en ligne ou un courtier. En voici quelques exemples : ING, Cetelem, Hello bank, Cofidis, Buy way, Belfius, KBC, CBC, Axa, Bpost, …

Pour en savoir plus

Un accident, un paiement d’impôt, un déménagement, la faillite de son entreprise… diverses situations peuvent nécessiter de disposer d’un montant conséquent. Fort heureusement, obtenir un prêt personnel en Belgique n’a jamais été aussi simple !

La meilleure solution s’avère être de souscrire un prêt à la consommation. Ce type de crédit peut être disponible auprès de votre banque, sans nécessiter la présentation d’un justificatif d’utilisation. La somme ainsi débloquée pourra alors servir à faire face à des situations exceptionnelles, mais également pour un projet personnel comme l’achat d’une voiture ou le financement d’un voyage.

Qui peut faire un prêt personnel ?

D’une manière générale, toute personne physique d’au moins 18 ans peut faire un prêt personnel en Belgique si elle reçoit des revenus réguliers, et si elle habite dans n’importe quelles régions : Flandre, Wallonie, Bruxelles, Hainaut, Liège, ….

Il suffit de rassembler les principaux documents comme votre fiche de paie, votre carnet de mariage et votre carte d’identité.

Le prêt personnel donne certains avantages considérables, notamment la possibilité de choisir le montant à emprunter, les mensualités et donc la durée du remboursement. Ainsi, l’emprunteur connaît dès le jour du déblocage de son prêt le taux d’intérêt et le coût total du prêt, évitant toute mauvaise surprise.

Bien sûr, vous pouvez vous rendre auprès de votre banque ou de votre courtier en crédit pour déposer votre demande de prêt, mais il vous est également possible d’envoyer une demande de prêt en ligne. De nombreux courtiers en crédit proposent des comparateurs d’offres de crédit gratuit en ligne, qui permet à la fois de trouver les meilleures offres de prêt personnel, mais également de simuler votre prêt, avant de prendre votre décision.

Votre demande sera examinée par votre banque ou votre établissement financier, et vous pourriez obtenir le montant que vous souhaitez emprunter. Toutefois, afin d’éviter le surendettement, il est conseillé de ne pas opter pour une mensualité qui dépasse le tiers de vos ressources.

Bien préparer sa demande en ligne

Si vous avez un besoin urgent de trésorerie et que vous ne trouvez aucune solution intéressante, vous pouvez toujours demander un prêt personnel auprès d’un établissement de crédit, une banque ou un courtier de crédit. Bien évidemment, vous pouvez envoyer une demande en ligne, ce qui vous permet également de faire une simulation de votre prêt avant de contracter le prêt. Que vous optiez pour une banque ou des courtiers, il vous est toujours possible de réaliser votre demande en ligne, ce qui vous évitera les longues files d’attente dans les établissements financiers.

Une fois que vous avez choisi votre établissement prêteur, il est recommandé de solliciter l’intervention d’un courtier en crédit, qui est à même d’établir votre dossier de manière à favoriser l’acceptation de votre demande de crédit. Lorsque la demande est prête, vous pouvez la faire parvenir à votre banquier, qui étudiera votre demande en détail. Quelques jours après, vous recevrez une documentation contenant une offre écrite, détaillant toutes les conditions du contrat, les mensualités, le prix total du prêt, la durée de remboursement, etc. Généralement, pour un prêt personnel, le taux est fixe, et ne doit en aucun cas varier. La banque vous enverra également un tableau d’amortissement concernant votre crédit. Cette offre écrite ne vous engage encore à rien, mais vous permet de bien analyser toutes les conditions, avant de vous engager concrètement.

Si vous acceptez l’offre, la banque va encore procéder à une analyse approfondie de votre profil, dont le but est principalement de vérifier si vous pouvez bien rembourser la totalité de votre crédit dans l’avenir. Ces procédures de vérification passent également par la consultation de la CCP (Centrale des Crédits aux Particuliers) de la Banque Nationale. La CCP a pour rôle principal d’enregistrer tous les contrats de crédit accordés en Belgique, qu’il s’agisse de crédits à la consommation et crédits hypothécaires. L’organisme prêteur consultera ainsi les données de la CCP pour identifier les éventuels défauts de paiement de crédit dont le client a fait dans le passé.

Quoi que parfois alléchantes et apparemment plus attrayants en termes de taux, les prêteurs entre particuliers doivent être évités à tout prix, puisqu’il s’agit de pratique illégale.

Obtenez votre prêt personnalisé dans les meilleures conditions

sans engagement & sans justificatif ! Attention emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !MON PRÊT »

Bien vérifier sa capacité d’emprunt

La capacité d’emprunt est un des facteurs importants vérifié par toutes les banques. La question à se poser avant de faire un crédit est donc bien : Combien puis-je emprunter ? La réponse est simple : la capacité d’emprunt d’une personne dépend de sa situation : sources de revenus, charges fixes, etc. L’établissement financier ou la banque va calculer la capacité d’emprunt de chaque demandeur, sur la base de la situation professionnelle, les revenus et le taux d’endettement. Si le demandeur a déjà d’autres mensualités à payer dans d’autres banques, celles-ci seront également prises en compte.